Forums chablais-leman

Dévellopement du chablais ????? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums chablais-leman -> coup de gueule
Auteur Message
fk74

Sujet du message: |Dévellopement du chablais ?????|
Répondre en citant

bonjour a tous
suite a un post de majustix sur degroup74.com je vous en faire part :

« majustix » a écrit:
S'il est vrai que le chablais est à la traine concernant le dégroupage ADSL, il ne s'agit malheureusement qu'une partie du retard.
TNT: c'est pas encore pour demain Sceptique

Circulation: Mis à part la déviation de thonon, à quand un désengorgement de l'axe Thonon/Douvaine.

Sport: Pourquoi ne pas avoir une patinoire sur le secteur Thonon/Evian.

Loisirs:un Complexe cinématographique ne serait-il pas le bienvenu?

Il y a sûrement d'autres activités qui mériteraient d'être développées sur le secteur. Je ne site là que quelques exemples. On a l'impression que les décideurs ne souhaitent pas bouger pour faire évoluer le chablais et je trouve cela dommage.

toute façon le chablais est toujours très en retard dans tous les domaines
et vous vous en en penser quoi ?
cordialement
fk74

Dernière édition : fk74 le 23 Jan 2008 à 16:39; Edité 1 fois
Hors-ligne Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Auteur Message
Partenaires

SPONSOR

Sujet du message: Partenaires

Classement des sites Francophones

oublier pas de voter pour le site toute les 2 heures merci!
Auteur Message
Lycampe

Pays: France

Sujet du message:
Répondre en citant

J'apporte juste deux petites precisions.

Effectivement, la TNT n'est pas pour demain car il me semble qu'elle est repoussée jusqu'en octobre 2008.

En revanche, un complexe cinéma doit être construit a Thonon prochainement.

Pour répondre à la question posée, je pense aussi que la région est toujours à la traine, malheureusement...
Hors-ligne Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Auteur Message
fk74

Sujet du message:
Répondre en citant

« Lycampe » a écrit:
J'apporte juste deux petites precisions.

Effectivement, la TNT n'est pas pour demain car il me semble qu'elle est repoussée jusqu'en octobre 2008.

En revanche, un complexe cinéma doit être construit a Thonon prochainement.

Pour répondre à la question posée, je pense aussi que la région est toujours à la traine, malheureusement...

le complexe cinéma doit etre pour 2010 je crois Souriant
Hors-ligne Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Auteur Message
emisympa

Sujet du message: et un bowling!Souriant
Répondre en citant

en construction le super espace bowling pub sur anthy ca va amener du monde ca Clin d'oeil
Auteur Message
naimbus74

Sujet du message: Re: et un bowling!Souriant
Répondre en citant

« emisympa » a écrit:
en construction le super espace bowling pub sur anthy ca va amener du monde ca Clin d'oeil

le complexe existait déjà, il fut mis en liquidation il y a quelques années en arrière.
il était en lieu et place de NETTO...
bowling, billard, reto, boîte de nuit....

de belle année de ma jeunesse, je ne sais pas si quelques uns s'en souvienne...

mais bon si notre maire ce bougerais il y aurais autre chose à pars des rond point à 1 millions d'euros ou les poids lourds arrive à peine a faire le tour( exemple rond point de vongy 36 m de diamètre, sauf erreur).
vive les ingénieurs de la ville de thonon, des branques...
bon j'ai déjà amplement commenté ce genre de discours sur le site dégroupe 74....

A plus les amis..
N74
Auteur Message
fk74

Sujet du message: Re: et un bowling!Souriant
Répondre en citant

oui ça va être bien cool pour le chablais ça Souriant
avec du stationnement possible et un bon complexe avec ciné , bowling , ciné etc ,ça va bien rendre tout ça Très content

Flèche naimbus74 : oui nainbus je m'en rapelle de ce complexe que tu dit Clin d'oeil mais peut être une gestion hasardeuse, et une campagne de pub pas faites du tout ,et c'etait peut etre pas la bonne epoque aussi , on définitement arreté ce complexe , malheureusement Triste

pour les rond-points sans commentaires Roll
Auteur Message
emisympa

Sujet du message: le complexe
Répondre en citant

ya bien une quinzaine d'annee que l'ancien complexe vers l'usine shop a été supprimé je connaissais l'existence bien sur sans y etre jms allée kr trop jeune Bleh ms je ne savais kil y avait aussi une boite Souriant enfin vivement que ca ouvre ce new bowling Très content
Auteur Message
fk74

Sujet du message: Re: le complexe
Répondre en citant

« emisympa » a écrit:
enfin vivement que ca ouvre ce new bowling Très content

oui ça va être très sympa pour le chablais Clin d'oeil
Auteur Message
freeleman

Sujet du message:
Répondre en citant

Il existe un bowling à Saint-Paul route de Bernex près de l'oratoire (c'est pas du hi-tech mais on peut s'y amuser).
Pour le devellopement du Chablais je trouve que c'est plutôt la régression totale:
Evian: Fermeture des urgences, fermeture de la maternité, commissariat de police en prévision de fermeture (encore peu de gens le savent mais c'est une volonté du nouveaux commissaire)
Thonon: De moins en moins d'entreprises dans la zone industrielle de Vongy (la savoyarde du meuble, Thales en difficulté...), des stationnements de moins en moins nombreux et tous payants, deux marchés par semaine quasiment sans clients, un comité des fêtes qui nous ressert encore les mêmes manifestations d'il y a 10 ans. Plus qu'une seule boite de nuit pour s'amuser le week-end.
Les seuls communes à tenir un certain dynamisme sont encore les villages grâce aux bénévoles et aux entreprise investis dans la vie locale

fk74

Sujet du message:
Répondre en citant

il parait que le bowling a Thonon-les-Bains cartonne bien , mais a mon avis il ont sous évalués le nombres de pistes .. dommage Roll
Auteur Message
flyerboy

Sujet du message:
Répondre en citant

Ok le bowling c'est bien , le futur complexe cinéma c'est pas mal non plus comme idée mais cela développe t il vraiment le chablais???? Tjrs pas de moyens de communications convenables et tjrs pas de structures adaptées et coordonnées avec le développement du chablais car qui dit loisirs, dit pouvoir d'achat et donc bassin d'emploi développé et ayant un minimum de croissance.... Or à ce jour, il me semble que nous vivons le contraire, désertification des entreprises du chablais, chomage en hausse net. Et cela ne va pas allez en s'arrangeant avec des politiciens qui ne pense qu'a se faire élire pour toucher leurs indemnités...

Bref, le loisirs dans le chablais ne résistera que si l'emploi reste en chablais. ne comptons pas sur le touriste pour vivre car la crise est partout et au prix d'une sortie à 4 au bowling sans le resto ben je trouve cela très dissuasif comme loisirs...

Vous verrez dans 3 ans le bowling déposera le bilan comme tout entreprise qui n'a pas compris que son développement passe par un retour à la vie locale et au moyen des gens locaux....

Bref, Vivement Mme Soleil lol

fk74

Sujet du message:
Répondre en citant

salut flyerboy
(j'ai edité ta couleur de police car ça arrachait un peu les yeux)
enfin quelqun qui participe un peu Embarassé
c'est sur que d'ici quelques année voir moins le bowling je c'est pas ce que ça va donner Confus
déja avant le pouvoir d'achat etait limité mais maintenant avec la crise ça arrange pas a chose ....
a voir dans quelques mois Sceptique
bonne journée
Auteur Message
flyerboy

Sujet du message: Bowling et arnaque
Répondre en citant

Ben Voila nous sommes allez au bowling ppour la saint valentin.....
Resto nul, cela ressemble plus a une cafétéria sur le thème de la F1 que d'un resto mm si on est servi à table. Pizza Bof car trop grande et personne ne la fini..... vive le gaspillage.
Bien sur le prix va en grimpant, si à ceci on rajouteune partie de bowling à trois..... 25,50€. On s'en sort à une soirée à 70€ si cela n'est pas du vol...
Bref, comme je disais lors d'un précédent mail le bowling appartenant à une chaine dont le siège est sur la cöte à antibes je crois et donc les tarifs sont identiques...... A bon entendeur..
Auteur Message
Atra

Sujet du message: En attendant, trop de supermarchés tue les supermarchés...
Répondre en citant

Après la fermeture du Netto de Lugrin en février dernier, voici que Netto abandonnera définitivement ses positions dans le Chablais d'ici fin décembre. Le Netto d'Anthy devrait fermer le 19 décembre prochain. Mais d'autres magasins alimentaires souffriraient aussi dans le Chablais. Quand on voit le nombre de grandes surfaces alimentaires eut égard la population du Chablais, ceci ne m'étonne guère !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums chablais-leman -> coup de gueule
Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:   

Partenaires:Om-furious.net   Forums des regions   Chti-forums   Players-games   Site de 3000 Jeux Flash gratuit (¯`·._.· Samimasan ·._.·´¯) Le bon coin divertissement,Quizz,telechargement,Videos,pendu en ligne,sudoku en ligne,salle d\'arcade pour championnat avec cadeaux gratuit , monopoly en ligne et bonne Ambiance au rendez vous !tout ca gratuit bient sur !

Forum
Gralon
annuaire-haute-savoie 74 Annuaire Gratuit Site recommandé par Ousurfer.com Annuaire de sites web gratuits @nnuaire.com Outils referencement annuaire
Maroc Referencement Dictionnaire annuaire gratuit Annuaire Webmaster Haute-savoie.net, Annuaire des sites sites internet de Haute-Savoiewww.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. seek moteur de recherche
logo_cercle_pays_savoie_dem.gif
Power By Ringsurf